Un hiver charmant à Vert-Cottage by Lucy Daniels

Un hiver charmant à Vert-Cottage by Lucy Daniels

Auteur:Lucy Daniels [Daniels, Lucy]
La langue: fra
Format: epub
Tags: un hiver charmant à vert cottage, un été ravissant à vert cottage, un printemps éblouissant à Vert Cottage, Lucy Daniels, Feel Good, Roman féminin, Vert-cottage, Aventure, Bonheur, Tendresse, Bien-Être, Feel Good Book, Editions Prisma, Mandy Hope, sauvetage d'animaux, Yorkshire, amis, Amour, Comédie Romantique, éléphant, aventure humaine, saisons, Nature, Campagne, Welford, vétérinaire, Animaux
Éditeur: Prisma
Publié: 2022-10-12T22:00:00+00:00


CHAPITRE 17

Lundi matin, Mandy nettoyait l’abri en bois à l’arrière de Vert-Cottage quand un mouvement à la périphérie de son champ de vision attira son attention. L’agneau qu’Adam avait hospitalisé après une opération de la patte venait de rentrer chez lui et Mandy préparait le cabanon, au cas où du bétail arriverait au refuge en urgence. Elle se tourna et vit Emily, toujours sur ses béquilles, mais visiblement plus en forme, et l’air déterminée, traverser le terrain vers la grange.

– Bonjour, ma chérie !

– Salut, maman, lui lança Mandy en étalant sa veste sur le banc en bois près de l’abri. Viens t’asseoir.

– Merci, répondit sa mère en s’installant. Ça fait du bien de prendre enfin un peu l’air.

Elle leva le visage vers la lumière froide du soleil dissimulée derrière un voile nuageux.

Mandy vida la brouette et partit chercher une nouvelle botte de paille. Elle la déposa sur le bord de l’abri, prête à être ouverte si un animal devait être accueilli, puis rejoignit sa mère sur le banc.

– Comment vas-tu, ma puce ? demanda Emily, en se tournant vers elle. Y a-t-il quelque chose dont tu voudrais me parler ?

Mandy cligna des yeux.

– Qu’est-ce qui te fait dire ça ? s’étonna-t-elle.

Emily lui adressa un sourire aimant.

– Je sais que tu ne vis plus chez toi, que tu loges chez Geraldine, et c’est très bien. Elle a l’air d’être très gentille, et elle pense manifestement beaucoup de bien de toi. Mais si tu veux me parler de quoi que ce soit, je suis toujours là pour toi, expliqua-t-elle avant de frapper le sol du bout d’une béquille. Je suis peut-être en train de décliner, mais je suis toujours ta maman.

Mandy se sentit coupable d’avoir caché sa nouvelle adresse à ses parents.

– J’aurais dû vous dire où j’habitais, je suis désolée. Je ne voulais pas que vous vous inquiétiez. Et tu seras toujours ma mère, ajouta-t-elle férocement avant de soupirer. Jimmy et moi faisons une pause…

Elle déglutit, retenant les larmes qui lui piquaient les yeux, déterminée à ne pas pleurer devant sa mère.

– Nous… nous ne voulons pas la même chose. Ce n’est pas facile, mais nous essayons d’être réalistes quant à notre avenir, c’est tout.

Emily fronça les sourcils.

– Mais cette maison est toujours la tienne, rappela-t-elle à Mandy. Pourquoi est-ce toi qui as déménagé et pas Jimmy ?

Mandy appuya les doigts sur la surface froide du banc.

– Quand je suis partie, c’était pour me donner le temps de réfléchir. Ça m’a semblé plus facile comme ça. Je n’ai pas besoin de beaucoup de place, et lui a Abi et Max, et toutes les chiennes.

Emily tapota la jambe de sa fille.

– Je ne vais pas te faire subir un interrogatoire. Je sais que, quoi qu’il se passe, tu trouveras un moyen d’avancer. C’est toujours une bonne idée de prendre du recul pour savoir ce que tu veux vraiment. On n’a qu’une seule vie.

Elle ouvrit les bras et Mandy se laissa aller à cette étreinte maternelle. Malgré tous ses efforts, le visage de Mandy était mouillé lorsqu’elles reculèrent.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.